Les biathlètes français sont attendus sur les sélections de Bessans les 14, 16 et 17 novembre pour gagner les derniers tickets encore en jeu pour débuter l’hiver sur l’IBU Cup.
Trois courses pour six places
Deux jours avant l’ouverture de la coupe du monde à Kontiolahti, le circuit IBU Cup lancera la saison internationale sur le site d’Idre Fjall en Suède. Un circuit B où sont certains de débuter six biathlètes français : Chloé Chevalier, Camille Bened, Anaëlle Bondoux, Antonin Guigonnat, Emilien Claude et Oscar Lombardot, comme révélé par Nordic Magazine le mois dernier.
Comme sur la coupe du monde, la France possède six places chez les dames et autant chez les hommes. Six tickets doivent donc encore trouver preneurs. Pour finaliser la sélection, la FFS a décidé d’organiser trois courses à Bessans : deux sprints et une mass-start, de jeudi à dimanche. Déjà sur place depuis plusieurs jours, l’ensemble des athlètes des équipes de France B et Excellence 2030 prendront part à l’ensemble des épreuves.
Présentent elles aussi dans la station de Haute-Maurienne Vanoise, les membres de l’équipe de France A féminine enfileront un dossard pour les courses du week-end. Une répétition générale avant de s’envoler pour la Finlande : Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat, Océane Michelon et Jeanne Richard sont toutes assurées de prendre part aux deux premières étapes du circuit A.
Le programme des sélections de Bessans :
- Jeudi 14 novembre, 9H50 : Sprint hommes et dames
- Samedi 16 novembre, 9H50 : Sprint hommes et dames
- Dimanche 17 novembre, 9H20 : Mass-start hommes puis dames
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus