fbpx
Circuit National Courses pré-saison

Anaïs Chevalier réalise le doublé

Malgré une grosse frayeur sur le dernier tir, Anaïs Chevalier s’impose devant Julia Simon et sa sœur Chloé. Camille Bened l’emporte chez les U22.

La victoire malgré une grosse frayeur.

Un mental de chips !“, la première réaction d’Anaïs Chevalier au micro de la Fédération Française de Ski peut laisser penser à une piètre performance de la jeune maman. Il n’en est rien avec ce 14ème titre de Championne de France.

Mais un dernier tir debout avec quatre fautes a failli anéantir toute sa première partie de course. Un honnête 13/15 cumulé à son avance prise sur le sprint la veille lui ont permis de sauver les meubles et d’aller signer le doublé (14/20). Un retour post maternité réussi pour l’iséroise.

Chloé Chevalier ne saisit pas l’opportunité.

La médaillée olympique de PyeongChang avait donc laissé la porte grande ouverte pour un retour de l’arrière. Mais sa sœur, Chloé, deuxième du sprint le samedi, n’a pas su saisir l’opportunité en commettant 3 fautes sur le dernier tir (décidemment !), perdant au passage sa deuxième place pour finir 3ème (à 15/20).

La grande gagnante de ce dernier tir, c’est Lucky Luke Julia Simon. Partie avec plus de 40 secondes de retard sur l’ainée des sœurs Chevalier, la savoyarde est restée en embuscade toute la course, autour de la minute de retard, avant de réaliser un 4/5 éclair sur l’ultime tir, et d’allée chercher une deuxième place au finish (17/20).

Anaïs Bescond au pied du podium, Camille Bened l’emporte chez les U22.

Troisième du sprint la veille, Anaïs Bescond n’a pas réussi à remonter sur la boite, la faute notamment à un 16/20 qui la relègue à la 4ème place. Disqualifiée la veille, Justine Braisaz a tout de même participé à cette poursuite en “mode entraînement”. Autre régulière du circuit mondial, Caroline Colombo termine 5ème de la course.

Crédit photo : FFS

Côté U22, Camille Bened, deuxième du sprint, a rattrapé son retard pour s’imposer devant Eve Bouvard (vainqueur la veille) et Paula Botet qui conserve sa troisième place acquise sur ce même sprint.

Les résultats complets :

Crédit photo : FFS

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter