fbpx
Circuit National Courses pré-saison

Le doublé des sœurs Chevalier !

FFS

Auteures de deux sans faute, Anaïs et Chloé Chevalier s’emparent des deux premières places du Sprint du Samse Biathlon Summer Tour à Arçon !

Julia Simon et Anaïs Bescond, parties dossard un et deux, se sont livrées une bataille féroce au niveau du chrono. Effectivement, auteures chacune d’un 9/10 avec une faute au débout, elles attaquent le dernier tour avec deux secondes de différence. Mais Anaïs franchit la ligne d’arrivée en tête. La Jurassienne inflige dix secondes au final à Julia, pourtant sacrée championne de France de l’individuel le week-end dernier.

Tout s’est joué sur le dernier tir

Néanmoins, la joie ne fut que de courte durée pour les piliers de l’équipe de France. En effet, ce n’était sans compter sur la famille Chevalier ! Car avec le premier 10/10 de ce sprint, Anaïs Chevalier débute la dernière boucle avec 26 secondes d’avance. Puis vient le tour de Chloé. Elle réalise également le plein et ressort deuxième du dernier tir, avec 12 secondes de retard sur sa sœur.

Ainsi, Anaïs Chevalier remporte son 13e titre de championne de France. En outre, après un long arrêt des compétitions, la jeune maman partage pour la première fois un podium national avec sa petite sœur. Anaïs Bescond clôture ainsi ce podium.

Anaïs Chevalier - FFS
Crédit photo : FFS
À noter la disqualification de Justine Braisaz

Pourtant cinquième du classement de ce sprint, avec 1’31 de retard et un 9/10 au tir, la biathlète des Saisies s’est vu disqualifiée pour une erreur de parcours.

Et du côté des U22…

Après avoir remporté le bronze sur le sprint court à la Féclaz en septembre dernier, Eve Bouvard s’offre aujourd’hui le titre de championne de France. Elle devance respectivement Camille Bened et Paula Botet.

Eve Bouvard – Nordicmag.info
Feuille des résultats

Crédit photo : Aymeric MATHIEU

Auteur

Léane MOULIN

Léane MOULIN

Rédactrice Biathlon Live

Commenter