Malgré deux erreurs au tir, l’Allemande Mareike Braun crée la surprise en devançant toutes les Françaises sur le sprint du Summer Tour de la Féclaz. Justine Braisaz-Bouchet termine à moins d’une seconde.
Les Allemandes surprennent les Françaises
l’Allemagne en force sur ce sprint féminin de la Féclaz ! En l’absence des leaders de l’équipe de France (hormis Justine Braisaz-Bouchet), au départ du Loop One Festival demain, la course du jour s’annonçait des plus ouvertes ! Et le résultat final en témoigne avec une biathlète d’outre-Rhin victorieuse.

À la Féclaz ce week-end, comme six de ses compatriotes, Mareike Braun a fait fort en devançant toute l’armada tricolore ! Malgré deux fautes dès le tir couché (puis irréprochable au debout), l’Allemande de 25 ans, aucune course de coupe du monde au compteur, s’est imposée de justesse devant la grande favorite du jour. Parfaitement partie avec le plein au couché, Justine Braisaz-Bouchet s’est compliquée la tâche sur le tir debout avec trois tours de pénalité.

Toujours très rapide en piste, la Savoyarde n’a pas réussi à reprendre les 19 secondes de retard qui la séparaient de Mareike Braun à l’entame du dernier tour. Sur la ligne d’arrivée, la championne du monde la spécialité prend la deuxième place pour seulement 7 dixièmes. Justine Braisaz-Bouchet sauve le bilan des Françaises sur cette course puisque la troisième et la quatrième place reviennent aussi aux Allemandes : Julia Vogler (10/10) complète le podium à 4.3 secondes tandis que Charlotte Gallbronner (9/10) suit derrière à 9.2 secondes.

Toujours aussi efficace sur le pas de tir (10/10), Fany Bertrand prend la cinquième place à 21.5 secondes de la victoire. 10 secondes de plus pour Sophie Chauveau, sixième, avec deux erreurs au couché et au debout. Camille Bened (9/10) septième, Camille Coupé (8/10) réalise un très bon retour à la compétition avec la huitième place. Amandine Mengin (9/10) et Célia Henaff (8/10) complètent le top 10 sous la minute. Respectivement onzième, douzième et treizième, Louise Roguet (8/10), Lola Bugeaud (8/10) et Lou Anne Dupond Ballet Baz (8/10) terminent premières U21.

Dans la foulée, le sprint U19 a vu la victoire de Maëlle Achoui (9/10) pour moins de 4 secondes devant Bambou Pallud (9/10) deuxième et Rosalie Odile (8/10) troisième.
Résultats complets :
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

