A l’expérience, Antonin Guigonnat s’impose sur la poursuite de La Féclaz. Damien Levet et Corentin Jacob (U22) complètent le podium. Léo Carlier termine 4ème et meilleur de sa catégorie (U19).
Antonin Guigonnat inatteignable
Resté en France pour l’arrivée prochaine de son premier enfant, Antonin Guigonnat n’a pas fait office de figurant aujourd’hui ! Huitième du sprint hier avec deux erreurs, le Haut-Savoyard s’est bien repris. Absolument parfait sur ses tirs couché, il ne commet qu’une erreur sur chacun de ses debout. Il écrase ainsi la concurrence et s’impose avec plus d’une minute d’avance sur tout le monde.

Sixième hier, Damien Levet monte aujourd’hui sur le podium. Malgré cinq erreurs, le biathlète de 23 ans a pu compter sur sa forme sur les skis pour limiter la casse. Il en aura cependant manqué pour contrer Antonin Guigonnat, qui s’est pourtant élancé 3 secondes derrière lui.

Pour la troisième place sur le podium, une grosse lutte s’est enclenchée à l’issue du dernier tir. C’est Léo Carlier qui ressort 3ème provisoire après une course solide (18/20, 2 fautes sur l’ultime tir) avec 3 secondes d’avance sur Corentin Jacob. Malgré cette légère avance, le nouveau vice-champion d’Europe junior du relais mixte simple cède la troisième place au plus expérimenté. Il pourra tout de même se consoler en étant le meilleur U19 et de loin (plus de 2 min d’avance sur Flavio Guy, 16ème avec 7 fautes). 3ème U19, Tom Bouillet termine 18ème (18/20).

Onzième du sprint hier (3ème U22), Corentin Jacob a eu une grosse frayeur sur son premier debout (3 fautes). Cependant, avec un beau plein sur le dernier tir et un excellent dernier tour, le biathlète de 21 ans peut enfin grimper sur le podium et s’imposer dans sa catégorie. Guillaume Poirot et Lionnel Jouannaud (tous deux 18/20), respectivement 6ème et 7ème au scratch, complètent le podium U22.
Résultats complets :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

