Ambroise Meunier a remporté en fin de matinée la poursuite de la dernière étape de la coupe de France. Les titres U22 et U19 reviennent à Edgar Geny et Antonin Guy.
La dernière course pour Ambroise Meunier
Comme la veille sur le sprint, Ambroise Meunier s’impose sur la dernière course de la coupe de France à la Féclaz. Malgré deux fautes au tir, le biathlète de Briançon, en catégorie senior, prend le meilleur sur ses compatriotes.
Pour 27 secondes, il s’impose devant Edgar Geny (16/20), sacré ce samedi sur le stade Alexis Bœuf champion de France U22 de poursuite. Troisième et quatrième au scratch, Martin Botet (19/20) et Mathieu Garcia (17/20) décrochent l’argent et le bronze. Tous les deux U22 également, Corentin Jacob (17/20) et Gaëtan Paturel (18/20) complètent le top 6 du jour.
Vainqueur du jour, Ambroise Meunier remporte également le classement général U22-sénior devant Jacques Jefferies et Ian Martinet.
Dixième au scratch, à 2 minutes 18 secondes d’Ambroise Meunier, Antonin Guy (18/20) signe le doublé et se pare d’or en U19. Le licencié du GUC Grenoble Ski termine près d’une minute devant Judicaël Perrillat Bottonet (15/20) et Clément Pirès (16/20), médaillés eux aussi en U19.
Vainqueur du jour, Antonin Guy remporte également le classement général U19 devant Antonin Delsol et Flavio Guy.
En U17, le relais mixte, comptant pour les championnats de France, est revenu à la première équipe du Mont-Blanc composée d’Esteban Moreira, Émile Perrillat-Bottonet, Maëlle Achoui et Juliette Oliva.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus