Circuit National Courses intersaison

Émilien Claude : “Je n’en espérais pas tant”

Paré d’or sur le sprint des Championnats de France ce samedi à Arçon, Émilien Claude a bien voulu revenir pour nous sur son fantastique succès.

Sur sa belle victoire du jour…

“Je suis super content. Pour ma première année en senior je n’en espérais pas tant. J’ai fait une très bonne course. Il y a des jours comme ça où on arrive à appliquer tout ce qu’on voulait faire. Quand c’est comme ça, c’est pour ça qu’on fait du biathlon, on se régale.”

“J’ai aussi eu la chance que mes adversaires fassent des erreurs parce que quand on sait le talent qu’ils ont, il faut au moins ça pour les battre. Mais on en fait aussi d’habitude et ils en profitent. C’est le biathlon.”

Émilien Claude – Summer Tour Arçon – Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

Une seconde étape qui se déroule mieux qu’il y a un mois aux Plans d’Hotonnes…

“Il y a un mois j’avais mal débuté. Après il y a beaucoup de choses qui ont fait que ça n’a pas très bien marché sur le sprint court (23e) notamment avec un problème au ski-roues. J’étais un peu embêté avec des blessures aux bras, aux pieds. Aussi une grosse charge d’entraînement qui était en pleine digestion après un gros stage en altitude fin août. C’était vraiment une période où je n’avais pas de bonnes sensations. Malgré tout, j’ai fait une très bonne poursuite (8e) mais ça ne s’est pas vu étant donné que je partais de tellement loin. Je savais qu’il y avait du bon. Les chronos qu’on a fait en interne je joue devant, je suis bien. Donc je n’étais pas inquiet aujourd’hui dans le sens où je savais que je pouvais faire une bonne course. De là à gagner comme je l’ai fait, non, mais je suis super content.”

Sur la course de demain…

“Comme aujourd’hui je vais essayer de faire ma course au maximum. J’ai eu par le passé beaucoup d’occasions de partir devant, donc je sais comment faire. Après là c’est la première fois que je vais le faire devant des cadors. Mais justement, l’objectif aujourd’hui était de me placer en vue de la poursuite donc ça va être une bonne expérience. Ça va jouer devant j’espère. Et puis ça va surtout se passer au tir on ne va pas se mentir. Je pense que la forme ne va pas trop s’envoler.”

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

CYCLES ET SPORTS