fbpx
Circuit National

Ch France – Simon Desthieux fait coup double

Vainqueur sous la pluie la veille, Simon Desthieux vient faire le doublé en remportant le titre de champion de France de la poursuite. Il devance Martin Fourcade et Émilien Jacquelin.

Premier le samedi, premier le dimanche. Simon Desthieux conserve son titre de champion de France de la poursuite, tout comme Anaïs Bescond un peu plus tôt dans la journée. Le biathlète de l’Ain a une nouvelle fois été impressionnant aujourd’hui, et a rapidement pris les commandes de la course, pour ne plus jamais les quitter. Auteur de 3 fautes, il remporte la course devant un Martin Fourcade qui, dans le dur dès le premier couché avec 2 fautes, se voit relégué à 1 minutes 27 secondes de la tête de course. C’était sans compter sur l’esprit de battant du patron des bleus, qui grâce à trois sans-faute réussi à maintenir le cap pour terminer 2ème. Parti de loin, 7ème à 1 minutes et 13 secondes, Émilien Jacquelin le natif de Grenoble s’arrache pour s’offrir la troisième place et pousser son collègue Quentin Fillon-Maillet hors du podium.

U19 et U17, scénarios gaguesques

Un podium maison chez les U21. Sébastien Mahon en larme à l’arrivée, le jeune Jurassien remporte le titre de champion de France devant deux autres Jurassiens, Martin Bourgeois-République et Oscar Lombardot.

Indécis jusqu’au dernier moment, le titre de champion de France U19 s’est joué sur le dernier tir. Certainement par manque de lucidité à cause de l’effort, Jacques Jefferies a failli effectué un tour de pénalité de trop en ne voyant pas la dernière cible blanchir. Heureusement pour lui que son coach était là pour le prévenir. Au final il s’adjuge le titre devant Mathieu Garcia et Éric Perot.

Scénario rocambolesque chez les U17, Ian Martinet en tête à la sortie du pas de tir se trompe de de parcours et laisse échapper la victoire. Gaëtan Paturel s’impose devant Lou Thiveant et Corentin Jacob.

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter