Circuit National Courses intersaison

Camille Bened : “Heureuse de partager ça avec Chloé”

Vainqueure dans la catégorie U22 sur le sprint, Camille Bened a partagé le podium avec sa sœur Chloé. Un moment évidemment spécial.

Bonjour Camille ! Félicitations pour ta course. On imagine que tu es satisfaite avec la victoire en U22 au bout…

“Bonjour, merci ! Oui je suis satisfaite de ma course du jour. La forme arrive et le tir s’est plutôt bien passé. Il manque une balle mais je suis contente.”

Une victoire et un podium que tu partages avec ta sœur Chloé, deuxième. Ça doit être quelque chose de spécial pour vous deux de vous retrouver ensemble sur le podium…

“Oui je suis vraiment heureuse de partager ça avec Chloé. Cette année on est dans la même catégorie donc on aimerait pouvoir reproduire ça un maximum de fois. On est très différentes l’une de l’autre mais on s’apporte beaucoup. Et je suis vraiment contente pour elle parce que ça n’a pas toujours été facile !”

Camille Bened – Summer Tour Arçon – Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

À quel point ce Summer Tour d’Arçon est important pour toi ?

“Ce deuxième Summer Tour est important dans le sens où il permet de voir si le travaille effectué pendant l’été commence à donner ses fruits. Il permet également d’affiner la fin de la préparation, pour être prête fin novembre pour le début des courses internationales.”

D’ailleurs, dans quel état d’esprit es-tu arrivée à Arçon ?

“Je suis arrivée à Arçon avec quelques incertitudes. J’ai traversé une période assez compliquée cet été, le premier Summer Tour ne s’est pas très bien passé. Donc j’espérais trouver du positif ici et surtout reprendre de la confiance avant l’hiver. Dans cette première journée il y a déjà eu du positif, donc plus qu’à refaire pareil demain.”

L’objectif de demain c’est de signer le doublé sur la poursuite ?

“Demain l’objectif sera de faire une course complète, sur les skis comme au tir. Si j’arrive à mettre toutes les choses bout à bout alors oui il y aura peut-être un doublé. Mais ce qui est important demain, c’est de se focaliser sur le travail à mettre en place et le résultat on verra une fois que la ligne sera franchie.”

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

CYCLES ET SPORTS