Circuit National Courses intersaison

Bessans – Les individuels courts pour Lou Jeanmonnot et Éric Perrot

Auteurs respectivement de 1 et 5 fautes, Lou Jeanmonnot et Éric Perrot s’imposent sur les individuels courts. Émilien Claude, 3e, devrait avoir décroché son ticket pour Ostersund.

Première victoire de l’hiver pour Éric Perrot

Deux fois sur le podium du Summer Tour, Éric Perrot décroche aujourd’hui la victoire sur l’individuel court des sélections de Bessans. Pourtant pénalisé d’entrée de jeu à trois reprises, le Savoyard ne se laisse pas abattre pour la suite de sa course. Le Tricolore se reprend bien et ne commet que deux fautes supplémentaires sur l’ensemble des trois passages suivants derrière la carabine. Éric Perrot doit par la suite attendre l’arrivée des derniers concurrents, mais c’est bien lui aujourd’hui qui repart avec la victoire !

Avec quatre cibles non blanchies, Antonin Guigonnat prend la deuxième place de cette seconde course des sélections de Bessans. Le Montblanais termine à 18.3 secondes de son coéquipier.

Vainqueur d’un rien de son duel à distance hier sur le sprint, Émilien Claude « s’impose » aujourd’hui face à Oscar Lombardot et a sans doute validé son ticket pour Ostersund. En effet, le cadet des frères Claude s’octroie la dernière place du podium avec cinq fautes au tir, à 23.3 secondes de la gagne. Oscar Lombardot de son côté se classe en 7e position avec le même score au tir, mais 1 minute et 33.4 secondes de retard.

Très belle performance de Valentin Lejeune avec trois erreurs qui se classe en 4e position à seulement 4.3 secondes du podium ! Fabien Claude (15/20) et Quentin Fillon Maillet (13/20) complètent le top 6, tandis qu’Émilien Jacquelin se classe 8e avec un 16/20.

Lou Jeanmonnot au-dessus du lot

À ski comme au tir, Lou Jeanmonnot n’a laissé aucune chance à ses adversaires du jour. Rapide donc sur les skis, la Tricolore a réalisé également le meilleur résultat derrière la carabine de cet individuel court. Avec une seule cible non blanchie, sur son second couché, Lou Jeanmonnot s’impose avec la manière et plus de deux minutes d’avance sur ses concurrentes. Après un Summer Tour réussi (deux succès à la Féclaz), Lou Jeanmonnot fait également le plein de confiance sur ces courses de présaison à Bessans, et ce, à deux semaines de l’ouverture de la coupe du monde.

Très belles performances des trois jeunes U22 Océane Michelon, Jeanne Richard et Chloé Bened ! Respectivement 7e, 8e et 15e hier sur le sprint, les trois biathlètes du groupe relève occupent aujourd’hui les deux autres places du podium ainsi que le quatrième rang, dans le même ordre. Avec six fautes au tir, Océane Michelon s’offre la deuxième place à 2 minutes 10.5 secondes de Lou Jeanmonnot, une vingtaine de secondes devant Jeanne Richard (15/20). De son côté, Chloé Bened prend la quatrième place avec trois erreurs derrière la carabine !

Gilonne Guigonnat, 5e de la course du jour et 5e également hier sur le sprint, pourrait espérer courir en Coupe du Monde à Ostersund si Caroline Colombo n’est pas remise de ses soucis physiques.

Chloé Chevalier (14/20) et Sophie Chauveau (14/20) suivent en 6e et 7e position, juste devant les deux autres membres de l’équipe de France A, Justine Braisaz-Bouchet (12/20) et Paula Botet (16/20).

Présente au départ de cet individuel court, Julia Simon a stoppé, sans en connaître la raison, sa course après son deuxième passage au tir.

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus