Camille Bened et Florent Claude ont remporté ce vendredi les sprints de Bessans, dernières courses qualificatives pour l’IBU Cup.
Les dés sont jetés
Deux nouveaux (et derniers) sprints ont été disputés aujourd’hui sur le stade Bessans. Des courses permettant aux tricolores de récolter les derniers tickets encore en jeu pour l’ouverture en IBU Cup.
24 heures après le succès de Gilonne Guigonnat, c’est une autre cadre de l’équipe de France B qui s’est imposée. Parfaite derrière la carabine, Camille Bened fait le plein de confiance pour sa dernière course de pré-saison en Haute-Maurienne. La native d’Évian Les Bains s’impose avec 6.9 secondes d’avance sur Fany Bertrand, et 13.1 secondes sur Léonnie Jeannier, toutes les deux sans-faute également. En forme sur les skis, Sophie Chauveau échoue à 3 secondes du podium avec deux erreurs. À 20.3 secondes, Gilonne Guigonnat (8/10) complète le top 5.
Au cumul des points sur les deux courses, les deux dernières places pour l’IBU Cup devraient normalement revenir à Fany Bertrand et Anaëlle Bondoux, huitième du jour.
Du côté des hommes, la Belgique est à l’honneur ! Biathlètes expérimentés du circuit mondial, Florent Claude (9/10) et Thierry Langer (10/10) ont signé un très beau doublé. L’ainé de la fratrie Claude, déjà deuxième hier, a relégué la concurrence à plus de 28 secondes. Sans-faute sur le pas de tir, Martin Bourgeois-République s’invite sur le podium à 32.5 secondes. Il est suivi de près par Lou Thiévent (9/10) et Ambroise Meunier (8/10).
Ces deux derniers ont normalement validé ce vendredi leur montée sur le circuit B.
Résultats complets sprint dames :
Résultats complets sprint hommes :
Crédit photo : Hugo Rivail