Circuit National Courses intersaison

Arçon – Fabien Claude : “Je fais vraiment une belle course”

Après des dernières sorties compliquées, Fabien Claude repart d’Arçon avec le sourire grâce à son succès sur la poursuite des championnats de France.

“J’ai construit ma course”

À l’inverse de la plupart de ses coéquipiers, Fabien Claude s’est montré à la hauteur de l’évènement ce dimanche. Auteur d’un très bon 18/20 derrière la carabine, le Vosgien a réalisé une fantastique remontée. Parti quatorzième à 1 minute 25 d’Oscar Lombardot, il a repris place après place jusqu’à jouer la victoire au sprint face à Benedikt Doll. En grand finisseur, le vice-champion olympique de relais n’a laissé aucun espoir à l’Allemand dans la dernière ligne droite.

Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude – Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa

Une belle prestation, couronnée d’un titre de champion de France de la poursuite, qui intervient après des courses estivales plus compliquées…

“J’ai fait trois belles semaines d’entraînement, mais hier ça n’a pas du tout payé. Je ne me suis pas affolé, contrairement à Prémanon où tout était un peu déconstruit. Aujourd’hui je fais vraiment une belle course. Ça fait du bien parce que j’ai enchaîné les prestations de bas niveau (cet été). Je voulais casser cette dynamique, repartir sur une belle course. J’ai profité de partir derrière pour poser mes tirs. J’ai construit ma course, je suis content, j’ai été tout le temps lucide.”

“J’ai fait un dernier tour un peu stratégique avec Benedikt Doll. C’est un adversaire que je vais retrouver régulièrement dans les derniers tours de la Coupe du Monde. C’est important de marquer les esprits, parce que ses collègues allemands seront au courant.”

Crédit photo : Dans les Yeux d’Elsa