fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Tiril Eckhoff : « Elle m’a prise de court »

En argent hier sur le mixte simple, Tiril Eckhoff est revenue sur son duel face à Julia Simon dans le dernier tour. La Norvégienne avait également prévu d’attaquer.

« Pas assez forte »

Le relais mixte simple d’hier nous a encore offert un duel final entre la France et la Norvège. Et comme les fois précédentes, ce sont les Bleus qui sont sortis vainqueurs avec Julia Simon en tête. Même la grande dame du début des Mondiaux, Tiril Eckhoff, n’a rien pu faire face à la Savoyarde.

Auteure d’un dernier tir parfait, la numéro une mondiale entamait le dernier tour en compagnie de Julia Simon. Peut-être moins saignante que sur le début de la quinzaine, Tiril Eckhoff avait toutefois un plan : attaquer la Française dans la grosse difficulté du circuit.

Crédit photo : Kevin Voigt

Mais problème. C’est finalement la tricolore qui décidera de lâcher les chevaux avant même qu’elle puisse accélérer. Prise de court, la Norvégienne tentera de s’accrocher aux skis de sa rivale. Toujours au contact en haut de la bosse, elle se fera finalement distancée dans la descente sinueuse et très technique…

« Je n’étais pas assez forte sur la piste aujourd’hui. J’ai tout donné, mais finalement on termine à la deuxième place », Tiril Eckhoff satisfaite après la course au micro de la NRK.

« Nous avions mis en place une tactique hier pour que j’attaque dans la montée, alors, elle m’a prise de court en attaquant juste au moment où j’avais prévu de le faire. Malheureusement, lorsque vous passez la bosse en tête les jeux sont faits. »

Beaucoup plus à son affaire que sur le mixte simple d’Oberhof début janvier, Tiril Eckhoff s’offre donc une quatrième médaille sur ces Championnats. Sa première en argent après les trois titres remportés en première semaine. Il reste encore deux chances à la Norvégienne pour finir en beauté cette quinzaine mondiale déjà plus que réussie.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter