fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Start-list individuel hommes

Après les dames ce mardi, c’est au tour des hommes de se frotter à un individuel demain. Découvrez la start-list est les dossards des Français.

Qui pour succéder à Martin Fourcade ?

Les courses s’enchaînent à Pokljuka. Ce mercredi, ce seront aux hommes de s’élancer pour un effort long de 20 kilomètres. Pas de tour de pénalité, mais une minute ajoutée au temps du biathlète par cible manquée.

Intouchable dimanche, Émilien Jacquelin (5) tentera de continuer sur sa lancée. Si son tir très engagé peut s’avérer encore plus risqué sur un individuel où la faute coûte beaucoup plus cher, nous sommes prêts à nous attendre à tous les scénarios possibles et envisageables avec le Villardien. Il sera épaulé côté français par le vice-champion du monde du sprint Simon Desthieux (23), le monsieur remontada de la poursuite de dimanche Fabien Claude (36) et Quentin Fillon Maillet (15), frustré jusque-là.

Face à l’armada tricolore, il y aura les Norvégiens en première ligne. Étincelants depuis le début de l’hiver, les Scandinaves, côté masculin, vivent un début de Mondiaux poussif. Une seule médaille individuelle à la clé à mettre au crédit de Johannes Boe (28) sur la poursuite. Mais attention à la révolte norvégienne avec le numéro un mondial en tête, mais également Tarjei Boe (7), Johannes Dale (21) et Sturla Holm Laegreid (66).

Médaillés sur les deux premières courses individuelles, les Suédois Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson s’élanceront respectivement 9e et 25e.

Sur un exercice à quatre tirs, on surveillera les nations de l’est et notamment la Russie qui voudra enfin débloquer son compteur de médailles, comme les Allemands, décevants en première semaine.

À noter qu’à la fin de cette course nous connaîtrons le vainqueur du petit globe de la spécialité. Pour le moment, c’est Sturla Holm Laegreid qui domine ce classement avec 23 points d’avance sur Alexander Loginov (12). Chose importante, le plus mauvais des trois résultats de l’hiver sera retiré pour établir le classement final de la spécialité. Nouvelle règle en vigueur en raison de la crise sanitaire.

Dossards des français :
5. Émilien Jacquelin
15. Quentin Fillon Maillet
23. Simon Desthieux
36. Fabien Claude

Course prévue à 14H30.

Start-list complète :
individuel-hommes

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter