fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Start-list individuel dames

Les Championnats du Monde reprennent dès demain avec un individuel dames. Découvrez la start-list et les dossards des Françaises.

La passe de 4 pour Tiril Eckhoff ?

Une journée off et les Championnats du Monde reprennent dès demain ! Pour la lancer cette deuxième semaine de compétition en Slovénie, ce sont les dames qui ouvriront le bal avec un individuel.

Sur son petit nuage depuis le début de ces Mondiaux, Tiril Eckhoff essaiera demain de réaliser la passe de quatre. Peut-être moins à l’aise sur l’individuel où la faute coûte une minute de pénalité, elle compte tout de même un succès à son actif sur ce format (individuel court de Canmore en 2019). En cas de nouveau titre demain, la Norvégienne pourrait égaler le record de médailles d’or individuelles sur une édition des Championnats du Monde notamment détenu par Liv Grete Skjelbreid en 2004. Tiril Eckhoff s’élancera demain avec le dossard 45.

Parmi les prétendantes à la victoire, on surveillera de près Marte Olsbu Roeiseland (36), frustrée sur le sprint et la poursuite et qui a abandonné les commandes du général à sa compatriote. Championne olympique et championne du monde chez elle en 2019, Hanna Oeberg (22) voudra elle aussi débloquer son compteur de médailles individuelles. Championne du monde en titre, Dorothea Wierer sera la 10e biathlète à prendre le départ. L’Italienne reste sur une belle prestation sur la poursuite, passant de la 20e et la 4e place. Attention également à Lisa Theresa Hauser (25). Médaillée d’argent hier, l’Autrichienne arrive sur son format de prédilection. Elle a d’ailleurs remporté le dernier 15 kilomètres.

Du côté des Bleues, Anaïs Chevalier-Bouchet (5) tentera de décrocher une troisième médaille en trois courses. Il y a quelques semaines, l’Iséroise avait pris la troisième place de l’Individuel d’Antholz. Pour les autres filles, une réaction est attendue : Justine Braisaz-Bouchet dossard 16, s’élancera une minute avant Julia Simon (18). Anaïs Bescond (59).

À noter qu’à la fin de cette course nous connaîtrons la vainqueure du petit globe de la spécialité. Pour le moment, c’est Dorothea Wierer qui domine ce classement avec 18 points d’avance sur Yuliia Dzhima (64). Chose importante, le plus mauvais des trois résultats de l’hiver sera retiré pour établir le classement final de la spécialité. Nouvelle règle en vigueur en raison de la crise sanitaire.

Dossards des françaises :
5. Anaïs Chevalier-Bouchet
16. Justine Braisaz-Bouchet
18. Julia Simon
59. Anaïs Bescond

Course prévue demain à 12H05.

Start-list complète :
individuel-dames

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter