fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Quentin Fillon Maillet : “Content de finir sur cette médaille”

Enfin médaillé sur la mass-start, Quentin Fillon Maillet reste tout de même sur sa faim. Le Jurassien fait le bilan et se projette sur le mois de mars.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

 “Je reste content même si ce n’est pas la couleur de médaille que je voulais avoir. J’espérais un peu mieux de ces Championnats du Monde, c’est sûr. Ça a été difficile. En début de saison, j’ai eu des difficultés sur le tir. Là les sensations sur les skis sont bonnes mais je refais quelques erreurs sur le tir. C’est des courses mondiales, on n’a pas trop le droit à l’erreur.”

“J’ai essuyé pas mal de critiques depuis le début de ces Mondiaux, même si ça ne m’atteint pas. Je donne le meilleur à chaque course et je ne fais pas exprès de louper des balles. Ce n’est pas toujours facile. C’est loin d’être mes meilleurs Championnats du Monde. J’en suis déçu même si sur les résultats, il y a des courses correctes. Après ce sont les médailles qui comptent donc je suis content de finir sur cette médaille de bronze.”

“C’est vrai que le début de saison j’avais un peu lâché l’objectif du gros globe parce que ça s’éloignait un peu. Peut-être qu’il y a encore des chances de revenir mais ça reste compliqué. Laegreid et Johannes restent assez réguliers. Après je ne lâche rien. Il y a peut-être des petits globes à aller chercher. Pour être honnête j’ai pas du tout regardé en détails le classement. Comme je l’ai dit, je veux faire course après course. J’essaie déjà de mettre toutes mes balles sur chaque course et on verra à la fin de la saison. Au final, petite déception sur ces Mondiaux même si au niveau du classement général ce n’était pas une si mauvaise opération. J’ai toujours été dans le match.”

Crédit photo : Kevin Voigt

1 Commentaire

Commenter