fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Les raisons de l’absence de Justine Braisaz du relais

Chloé Chevalier préférée à Justine Braisaz-Bouchet demain pour le relais féminin, Stéphane Bouthiaux a justifié ce choix auprès de Ski Chrono.

Dans une mauvaise spirale

Même si Justine Braisaz-Bouchet est en difficulté depuis le début des Mondiaux, sa non-présence dans le relais féminin de demain est une petite surprise.

Alignée sur tous les relais depuis le début de l’hiver, la Savoyarde se voit remplacer par Chloé Chevalier. En troisième relayeuse, l’Iséroise sera d’ailleurs au départ samedi de sa première (et dernière) course de cette quinzaine.

Crédit photo : Kevin Voigt

25e du sprint, 30e de la poursuite et seulement 63e de l’individuel, Justine Braisaz-Bouchet paie son mauvais rendement sur les courses individuelles. En difficulté derrière la carabine, mais également moins aérienne sur les skis, le staff tricolore a préféré la laisser souffler un bon coup avant la mass-start de dimanche comme le confie Stéphane Bouthiaux à Ski Chrono.

« Justine n’était pas dans une bonne dynamique, ni sur les skis, ni derrière la carabine. Elle essuie pas mal de critiques venant de l’extérieur et on ne voulait pas prendre le risque que ça finisse encore de l’enfoncer si elle échouait. Ça lui laissait aussi plus de temps pour souffler avant la mass-start de dimanche. »

Laissée au repos donc, on espère que Justine Braisaz-Bouchet pourra relever la tête sur la course des reines. Pour partir de Slovénie l’esprit un peu plus léger…

Crédit photo : Kevin Voigt

1 Commentaire

  • Christine, garde confiance en ton potentiel !!! Concentre-toi sur la prochaine course et tire un trait sur les tout derniers résultats
    Amitiés à toute l’équipe, vous êtes parmi les meilleurs

Commenter