fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Fred Jean : “Ça fait partie du jeu”

L’entraîneur de l’équipe de France féminine est revenu sur les soucis de glisse des Françaises. Fred Jean est tout de même satisfait de ce qu’il a vu sur le pas de tir.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe ;

“Ça fait partie du jeu, on ne compte plus le nombre de courses où ils nous ont aidé, parce que sans les skis on ne fait rien. Pour reprendre les mots des techniciens, « ça fait partie du jeu ». Pour jouer devant, encore plus sur un grand évènement il faut avoir tous les paramètres de notre côté : le tir, le physique, le ski. Et voilà aujourd’hui il y avait des paramètres qui n’étaient pas là. Au final on est 8ème et il y a de la déception et à la fois il y a des choses encourageantes. On remet une copie avec, entre guillemet « que cinq pioches ». Cinq pioches, en temps normal c’est plutôt très bien. Mais voilà le retour des premières filles que j’ai eu, c’est que ça avait l’air d’aller et elles se mettent dans la tête que demain ça va être un combat et j’espère que nous serons présents.”

“Moi j’étais au deuxième intermédiaire, donc je les voyais arriver de la grande descente et elle prenait la partie au soleil plus la redescente sur le stade qui reste aussi en bonne partie au soleil. Après on est une équipe. Tout le monde travaille au service des athlètes et ça fait malheureusement partie du jeu. Demain est un autre jour et je connais tous mes collègues qui testent les skis et qui font des efforts et des kilomètres et des kilomètres tous les jours. Donc tout le monde va se remobiliser et tout le monde sera présent demain.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter