fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Fred Jean : « Beaucoup de frustration pour l’équipe »

Fred Jean, entraîneur de l’équipe de France féminine, est forcément déçu par la performance de ses filles aujourd’hui. Il fait également le bilan de ces Mondiaux avec trois médailles pour les Françaises.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Elles avaient à cœur de bien terminer les Mondiaux. Au final on passe à côté des deux dernières courses. J’imagine qu’elles sont déçues. C’est beaucoup de frustration pour l’équipe. »

« Les Mondiaux restent plutôt positif pour l’équipe fille. Les deux médailles d’Anaïs puis le titre pour Julia sur le single. Les dernières années nous n’avions pas ramené beaucoup de médailles. Donc il faut plutôt être satisfait de ce qu’elles ont fait. Et surtout de la manière qu’elles commencent à y mettre. »

« Je suis évidemment déçu de la course. Après un premier tir où l’on ressort loin, je ne vais pas mentir, je me suis dit sur le bord de la piste que la mass-start allait être longue. Avec des deux/trois tours sur le premier tir, il faut courir sans cesse pour remonter. Julia a réussi à se remobiliser derrière, pour finir au final 16e. Aujourd’hui ça n’a pas suffi pour jouer. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter