Après trois médailles en relais, Quentin Fillon Maillet a décroché ce dimanche le bronze sur la mass-start. Une troisième place qui satisfait le Jurassien.
Le premier podium de l’hiver pour Quentin Fillon Maillet
Quentin Fillon Maillet termine comme il se doit ses championnats du monde. Derrière un très grand Johannes Boe et un Andrejs Rastorgujevs parfait face aux cibles, le Tricolore se pare de bronze sur la mass-start, dernière épreuve de la quinzaine tchèque.
Un premier podium individuel pour Quentin Fillon Maillet cet hiver, mais aussi pour l’équipe de France masculine, qui fait son bonheur. Le Jurassien a tout donné pour récolter sa quatrième médaille à Nove Mesto : « Ce fut une course très difficile, avoue-t-il au micro de la chaîne l’Équipe. La fatigue s’installe, c’était ma quatrième course en cinq jours et les dernières ont été un combat jusqu’aux derniers mètres.
Je suis très fier de cette course, même si ce n’est qu’une troisième place. Il y avait quelque chose à aller chercher au tir mais dans la manière et la façon avec laquelle j’ai géré, j’ai été acteur de bout en bout. Je suis satisfait car c’était la guerre.
C’est mon premier podium de la saison. Je me suis beaucoup investi pour retrouver ces sensations-là et arriver sur les Mondiaux avec la forme physique et les moyens techniques au niveau du tir. C’était trop bien.
Quatre médailles sur ces Mondiaux : j’aurais largement signé pour au début. Il a manqué de concrétisation sur les courses individuelles pour que ce soit encore mieux. Mais je suis satisfait de ces Mondiaux.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus