La fédération norvégienne a dévoilé ce vendredi le nom de ses biathlètes qui prendront part aux relais dames et hommes demain à Nove Mesto.
La Norvège annonce la couleur
Ingrid Landmark Tandrevold, Ida Lien, Juni Arnekleiv et Karoline Knotten défendront les couleurs de la Norvège à 13H45, tandis que Johannes Boe, Tarjei Boe, Vetle Sjaastad Christiansen et Sturla Holm Laegreid seront alignés sur le relais masculin dès 16H30 (ordre non défini pour les deux équipes).
Pour Johannes Boe, en quête d’un 20e titre mondial demain, son équipe sera “grande favorite pour remporter la médaille d’or, et ce sera gagner ou perdre”. Malgré la présence de la numéro une mondiale dans leurs rangs, le relais norvégien féminin sera outsider : “Je suis vraiment excitée, déclare Juni Arnekleiv pour NRK. Nous avons la numéro une mondiale dans l’équipe, mais nous nous sentons un peu comme des outsiders, donc ce sera très excitant de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble demain.”
Dans le relais masculin, on peut noter l’absence du numéro deux mondial, Johannes Dale-Skjevdal. Forcément déçu, il comprend tout de même ce choix : “Les quatre autres ont gagné des médailles et moi non. Il est bien-sûr frustrant d’être aussi bon, mais de ne pas pouvoir participer au relais”. Le biathlète de Lillehammer aura tout de même la chance de pouvoir terminer ses mondiaux le lendemain avec la mass-start, à l’inverse de son compatriote Endre Stroemsheim.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus