Championnats du Monde

Nove Mesto – Les Allemands désabusés par leurs skis

En retrait depuis le début de ces championnats du monde, les biathlètes allemands pointent du doigt leur mauvaise glisse.

Ça ne farte pas pour les Allemands à Nove Mesto

Si, côté ski, tout semble aller pour le mieux pour les Français à Nove Mesto, ce n’est pas le cas des Allemands. Performante sur ce paramètre depuis l’ouverture à Ostersund, l’Allemagne se retrouve en grande difficulté lors du point d’orgue de cette saison.

Philipp Nawrath (GER) © Thibaut/NordicFocus

Hier sur le sprint masculin, les biathlètes d’outre-Rhin étaient tous en retrait. Vainqueur de deux sprints cet hiver, Benedikt Doll n’a pu faire mieux que treizième, avec deux fautes au tir, et seulement le onzième temps de ski (le plus rapide des Allemands), 1 minute 16 secondes plus lent que Johannes Boe. Ses trois autres compatriotes ont également dû constater les dégâts : Johannes Kuehn quatorzième (9/10 au tir ; 17e temps de ski), Philipp Nawrath seizième (9/10 au tir ; 16e temps de ski) et Philipp Horn vingt-cinquième (8/10 au tir ; 20e temps de ski). Et leurs homologues féminines n’iront pas les contredire (Franziska Preuss 6e du sprint avec le 13e temps de ski).

Une situation qui agace quelque peu les biathlètes : “Cela m’énerve beaucoup, a déclaré Philipp Horn à ARD. On remarque à chaque mètre comment on perd du temps. C’était de loin le pire sprint que j’ai proposé cette saison. Sur le deuxième et le troisième tour, je n’ai pas pu maintenir mon rythme.”

Philipp Horn (GER) © Thibaut/NordicFocus

“Je n’ai pas pu avancer très vite aujourd’hui et je ne sais pas pourquoi” rajoute Philipp Nawrath. Le constat est d’ailleurs le même pour Felix Bitterling, patron du biathlon allemand : “Nous avons perdu un temps démesuré en piste. Il n’y a rien à redire à cela. Sur le plan de la technique de ski, nous n’étions pas dans le coup. Les analyses sont en cours. Il faut travailler dur, d’une part pour dimanche (aujourd’hui, ndlr), mais surtout pour la deuxième semaine.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus