À la suite des championnats d’Europe de Brezno-Osrblie, la fédération norvégienne a officialisé la sélection d’Ida Lien pour les Mondiaux de Nove Mesto.
Ida Lien plutôt que Maren Kirkeeide
Comme la Suède, la Norvège a décidé de se servir des championnats d’Europe de Brezno-Osrblie pour finaliser sa sélection pour les championnats du monde de Nove Mesto (7-18 février). Si chez les hommes, le groupe était déjà au complet avec la présence des six premiers du classement général (Johannes Thingnes Boe, Tarjei Boe, Vetle Sjaastad Christiansen, Sturla Holm Laegreid, Johannes Dale-Skjevdal et Endre Stroemsheim), il restait encore un ticket en jeu dans l’équipe féminine.

Biathlète la plus performante en Slovaquie (quatre médailles en autant de courses, dont trois en or), Maren Kirkeeide n’a pourtant pas eu les faveurs de sa fédération pour être du voyage pour la République Tchèque. C’est finalement Ida Lien, récemment sacrée championne d’Europe du sprint et de relais mixte, et en tête du classement IBU Cup, qui complète la sélection norvégienne. Elle sera accompagnée d’Ingrid Tandrevold, Juni Arnekleiv, Karoline Knotten et Marit Ishol Skogan.
La sélection norvégienne pour Nove Mesto :
- Juni Arnekleiv
- Karoline Knotten
- Marit Ishol Skogan
- Ingrid Landmark Tandrevold
- Ida Lien
- Johannes Thingnes Boe
- Tarjei Boe
- Vetle Sjaastad Christiansen
- Sturla Holm Laegreid
- Johannes Dale-Skjevdal
- Endre Stroemsheim
Crédit photo : Reichert/NordicFocus