fbpx
Championnats du Monde

Lisa Theresa Hauser : « Je n’arrive toujours pas à y croire »

Lisa Theresa Hauser est sur son petit nuage depuis son sacre sur la mass-start. Dimanche, elle est devenue la première Autrichienne couronnée sur des Mondiaux.

À jamais la première

Si on l’attendait plus sur l’individuel, c’est finalement sur la mass-start que Lisa Theresa Hauser décrochera le plus beau des métaux. Deux médailles d’argent en première semaine, l’Autrichienne terminera en beauté sa quinzaine mondiale. Avec un splendide 20/20, elle était tout simplement intouchable malgré la patrouille norvégienne à ses trousses.

Si cette médaille d’or aurait pu paraître étonnante au début de l’hiver, elle est finalement le couronnement d’un début d’année 2021 exceptionnel. Ses premiers podiums, sa première victoire individuelle, ses premières médailles mondiales et cette première récompense dorée. Une ascension fulgurante en l’espace de quelques semaines pour la biathlète de 27 ans qui a écrit il y a deux jours l’une des plus belles pages du biathlon pour son pays : Elle est devenue la première Autrichienne championne du monde. Si du côté des hommes, le dernier titre remonte à 2009 avec Dominik Landertinger, chez les dames, ce n’était tout simplement jamais arrivé !

Crédit photo : Kevin Voigt

Un exploit retentissant réalisé par Lisa Theresa Hauser qui a eu du mal a redescendre sur terre après la course…

« Je n’arrive toujours pas à y croire. Ce qui s’est passé est tout simplement insensé. J’essaie juste d’en profiter le plus possible maintenant. Lors du dernier tour, j’ai pu profiter de tous les supporters qui m’ont encouragée. J’avais déjà un sourire sur le visage. Maintenant je suis là et je suis championne du monde, c’est juste incroyablement beau et je vais en profiter maintenant », Lisa Theresa Hauser auprès de sa fédération.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter