fbpx
Championnats du Monde

L’IBU à Lenzerheide en vue des Mondiaux 2025

Lenzerheide / Swiss-ski

Nous vous parlions il y a quelques temps de la candidature de Lenzerheide pour les Mondiaux 2025. En début de semaine dernière, des représentants de l’IBU se sont rendus sur place.

La commission d’évaluation de l’IBU qui s’est rendue en Suisse était composée de Felix Bitterling, (directeur des sports et des événements au sein de l’IBU), Niklas Carlsson (secrétaire général), Christophe Vassallo (président du comité technique de l’IBU), Borut Nunar (directeur de course de la Coupe du Monde) et Henrik L’Abée-Lund (membre du comité technique).

Lors de cette visite, nous nous sommes particulièrement intéressés aux plans relatifs à l’organisation de Championnats du Monde. L’aspect logistique, comme la télévision et les médias, revêt une grande importance pour nous, car l’envergure d’une épreuve de Championnats du Monde de biathlon est tout simplement différente de celle d’événements de plus petite taille“, a déclaré Felix Bitterling.

La commission d’évaluation de l’IBU a été accueilli lundi dernier par Selina Gasparin. Au cours de ces deux journées, diverses présentations concernant la planification de Swiss-Ski et de la Biathlon Arena Lenzerheide, des inspections de la zone de Lantsch/Lenz et un échange intensif entre les différentes parties se sont succédés.  

Hippolyt Kempf, directeur du ski nordique suisse, se dit confiant quant à la capacité de son pays à accueillir un tel événement.

La Suisse est connue pour ses très bonnes capacités d’organisation et nous désirons bien entendu présenter des Championnats du Monde parfaitement orchestrés. En outre, nous pensons que la Suisse sera capable de réaliser beaucoup de choses sur le plan de la durabilité, avec une grande efficience.”

Pour rappel il faudra attendre jusqu’au Congrès de l’IBU qui se déroulera du 13 au 15 novembre pour savoir qui de Lenzerheide, Nove Mesto ou de Minsk-Raubichi (Biélorussie) verra sa candidature retenue pour les Mondiaux 2025.

Vidéo de l’inspection de l’IBU la semaine dernière :

Crédit photo : Swiss-ski

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter