fbpx
Championnats du Monde

Lenzerheide candidate pour les mondiaux 2025

En plus de vouloir accueillir la Coupe du Monde, la station suisse a posé sa candidature pour organiser les Championnats du Monde de biathlon en 2025.

La haute vallée de Lenzerheide va-t-elle devenir une place centrale du biathlon dans les prochaines années ?

Déjà positionnée pour accueillir la Coupe du Monde de biathlon sur la période 2022-2026, Lenzerheide, avec le soutien de la Swiss-Ski, a posé sa candidature pour organiser les mondiaux de biathlon en 2025.

“Nous voulons positionner Lenzerheide comme un haut lieu du biathlon. L’organisation des Championnats du Monde 2025 et la présence de Lenzerheide dans le calendrier de la Coupe du Monde donneraient un élan supplémentaire au biathlon dans ce pays. Avec la Biathlon Arena Lenzerheide, la Suisse dispose déjà d’une infrastructure de haut niveau. Nous voyons une très bonne opportunité d’organiser un Championnat du Monde en Suisse pour la première fois dans les années à venir”, s’est confié Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski.

Depuis son inauguration en 2013, Lenzerheide a régulièrement accueilli des compétitions nationales et internationales. Dernier événement international majeur organisé par la petite bourgade suisse : les Championnats du Monde de biathlon jeunes et juniors en janvier dernier. De même, le circuit IBU Cup a déjà eu l’occasion de poser ses bagages en Suisse lors des hivers 17-18 et 18-19.

À noter que Minsk-Raubichi (Biélorussie) et Nove Mesto na Morave (République Tchèque) ont également envoyé leur dossier de candidature pour accueillir les Mondiaux 2025. On connaîtra le site choisi, ainsi que le calendrier de la Coupe du Monde sur la période 2022-2026 lors du Congrès de l’IBU à Prague mi-novembre.

Crédit photo : Swiss-Ski

Commenter