fbpx
Championnats du Monde

Les Championnats du Monde 2025 en Biélorussie ?

Programmé au calendrier de la Coupe du monde 2021/2022, le site de Minsk-Raubichi s’est porté candidat pour organiser les mondiaux 2025 avec le soutien de l’IBU.

L’étape biélorusse accueillera pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde de biathlon lors de l’hiver 2021/2022. Avec Darya Domracheva comme grande ambassadrice, Minsk-Raubichi veut devenir un site régulier du circuit blanc jusqu’à organiser des Championnats du Monde dans les prochaines années (après 1974, 1982 et 1990 sous bannière soviétique). Une volonté affichée et encouragée par l’IBU.

Je ne vais pas me faire prier, la Fédération Internationale nous a elle-même recommandé de déposer une candidature pour accueillir les Championnats du Monde en raison des efforts que nous avons réalisé ensemble”, s’est félicité le ministre des sports de la Biélorussie Sergey Kovalchuk.

“Nous avons organisé deux Championnats Européens consécutifs ainsi que les Championnats du Monde d’été. Nous avons un site formidable, où tout le monde vient avec plaisir, en été comme en hiver. Les conditions et le climat y sont parfaits.”

Trois sites se sont portés candidats pour l’organisation des Championnats du Monde 2025 :

  • Minsk-Raubichi.
  • Nove Mesto, une étape devenue incontournable du fait de son ambiance volcanique. Elle a déjà accueilli les Mondiaux en 2013.
  • Lenzerheide. Le site suisse s’est également positionné pour recevoir la Coupe du Monde de biathlon pour la première fois de son histoire sur la période 2022-2026.

On connaîtra le nom de la ville choisie à la mi-novembre, période du prochain Congrès de l’IBU à Prague.

Source : Tribuna.com

Crédit photo : IBU

Commenter