fbpx
Coupe du Monde

Lenzerheide souhaite accueillir une étape de Coupe du Monde

Lenzerheide IBU

Le village suisse a soumis à l’IBU sa candidature pour le prochain cycle de Coupe de Monde de biathlon 2022-2026.

Depuis son inauguration en 2013, le site a régulièrement accueilli des compétitions nationales et internationales. Dernier événement international majeur organisé par la petite bourgade suisse, les Championnats du Monde de biathlon jeunes et juniors en janvier dernier. De même le circuit IBU Cup a déjà eu l’occasion de poser ses bagages en Suisse lors des hivers 17-18 et 18-19.

La Coupe du Monde en Suisse

Chez les hommes il faut remonter à l’hiver 1983-1984 pour trouver trace de la Coupe du Monde en Suisse. Cette saison là, le circuit international avait fait escale dans la petite ville de Pontresina.

Du côté des dames la dernière fois remonte à l’hiver 1984-1985 avec les Championnats du Monde. Les mondiaux dames étaient alors organisés conjointement avec les mondiaux juniors et ceux-ci se sont déroulés à Egg Am Etzel.

Réponse d’ici quelques mois

L’IBU dévoilera dès l’automne prochain les sites qui accueilleront des étapes de Coupe du Monde pour le cycle de 2022-2026. Ainsi la fédération suisse ne devrait plus attendre bien longtemps avant de savoir ce qu’il en est de sa candidature.

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR