fbpx
Championnats du Monde Divers

Johannes Boe : “M’inspirer d’Émilien Jacquelin”

À quelques jours des Mondiaux, Johannes Boe a décidé de changer de carabine. Pour cela, le Norvégien a fait appel à l’entreprise Athletics 3D, dirigée par Clément Jacquelin, frère d’Émilien.

Deux semaines chrono

Le choix va-t-il s’avérer payant ? Hier, on apprenait que Johannes Boe avait décidé de changer de carabine. Un pari risqué, à quelques jours des Mondiaux, alors qu’il n’a pas testé son nouveau matériel en compétition.

Un changement inédit à ce stade de la saison. Pour cette course contre-la-montre, le numéro un mondial a pu compter sur deux carabiniers norvégiens, mais également sur Clément Jacquelin. Ancien biathlète et grand frère d’Émilien, Clément est à la tête d’Athletics 3D, entreprise au service des athlètes en leur confectionnant des pièces 3D, notamment pour les carabines.

Les plus grands noms ont collaboré avec Athletics 3D (Martin Fourcade, Ole Einar Bjoerndalen, Laura Dahlmeier pour ne citer qu’eux). Johannes Boe travaillait déjà avec Clément Jacquelin (culasse et plots de chargeurs) avant que leur collaboration passe à un tout autre niveau ces derniers jours.

“Qui ose gagne !”

Sur une crosse en base de bois confectionnée par les carabiniers, ont ensuite été ajoutées les pièces ergonomiques 3D réalisées par Clément grâce à ses imprimantes 3D basées sur Corrençon en Vercors. L’enjeu ? Conserver les mêmes caractéristiques techniques que la carabine jusque là utilisée par Johannes Boe, tout en intégrant l’ergonomie recherchée. Tout cela en deux semaines.

Ravi de son nouveau matériel, Johannes Boe est revenu sur les raisons de cette collaboration express…

“Parce que j’ai de bons retours des athlètes en Coupe du Monde du travail effectué par Athletics 3D. Ils vont de l’avant et je souhaite m’inspirer d’Émilien Jacquelin, avoir la même carabine que lui. Je pense que c’est la meilleure configuration sur le circuit mondial actuellement”.

Nous sommes fiers d’accompagner des athlètes qui osent et comme le dit si bien souvent Emilien Jacquelin : “Qui ose gagne”“, s’est félicité Clément Jacquelin.

On a désormais hâte de voir Johannes Boe à l’œuvre avec sa toute nouvelle carabine ! Il va falloir patienter jusqu’à mercredi et le relais mixte d’ouverture des Mondiaux de Pokljuka.

Découvrez notre podcast consacré à Clément Jacquelin.

Commenter