fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Start-list relais hommes

Le duel tant attendu entre la France et la Norvège aura lieu demain dès 14h45 ! Découvrez la start-list.

C’est peut-être la course la plus attendue de ces mondiaux. Ce duel France vs Norvège qui nous passionne, qui nous tient en haleine depuis le début de l’hiver. Quatre relais masculin se sont disputés depuis le début de l’hiver. Trois sont revenus aux norvégiens, et un aux tricolores dont le dernier dans la Mecque du biathlon à Ruhpolding.

Sans surprise les bleus aligneront “l’équipe type” composée des 4 français présents dans le top 10 du général de la Coupe du Monde. Dans l’ordre, Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet. Deux champions du monde, un médaillé d’argent et le biathlète de l’Ain qui voudra goûter une première fois à la cérémonie des médailles sur ces mondiaux.

Mais plus qu’une cérémonie des médailles, les français viseront le plus beau des métaux. L’or mondial, qui fuit le relais masculin depuis les championnats du monde de Pokljuka en 2001. Une éternité pour une nation telle que la France. Mais cette année semble la bonne au vu de la dynamique du carré d’as depuis le début de la saison, même si Simon Desthieux semble un ton en dessous à Antholz.

Le plus gros rival de l’équipe de France sera donc la Norvège, portée par les frères Boe (Christiansen, Dale, T.Boe & J.Boe dans l’ordre). Il faudra également se méfier de la Russie d’Alexander Loginov et d’une Allemagne peu en réussite au niveau individuel, mais toujours présente collectivement. Mais le match franco-norvégien semble inéluctable… pour notre plus grand plaisir.

Start-list hommes complète :
hommes

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live