fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Alexander Loginov : “J’ai pu récupérer ma pleine puissance”

Le russe de 28 ans a remporté cet après-midi son premier titre mondial en carrière malgré les critiques qui se font grandes à son égard.

Propos recueillis en conférence de presse.

À quel point était-ce important aujourd’hui de gérer sa course ? Nous avons vu Johannes Boe partir très vite et ensuite perdre son énergie.

“Pour être honnête je ne pensais pas vraiment à la course en elle-même mais à mon tir. Je savais que c’était un pas de tir délicat et je voulais me concentrer sur un tir parfait aujourd’hui.”

Vous étiez très rapide en début de saison, ensuite vous avez eu une petite baisse. Où vous êtes-vous préparé pour retrouver votre vitesse et à quel point était-ce important le choix du groupe de départ ? La piste était plus rapide pour les derniers dossards ?

“La préparation d’avant saison n’était pas parfaite pour moi à cause de mes problèmes de dos et de coude. À cause de cela je n’ai pas pu vraiment m’entrainer pleinement. Les derniers mois ont été de mieux en mieux donc j’ai pu récupérer ma pleine puissance. Notre équipe s’est préparée à Ridnaun, c’était super, la météo était superbe donc je suis content de la préparation. À propos du choix de Johannes de partir tôt je pense que tout le monde a couru plus ou moins dans les mêmes conditions.”

Pouvez-vous nous parler de l’importance des coachs le long de la piste dans la dernière boucle et l’importance de connaitre les temps intermédiaires de Quentin Fillon Maillet…

“Je suis vraiment reconnaissant de notre travail d’équipe et je les remercie de m’avoir gardé informé dans la dernière boucle. Mais pour être vraiment honnête j’étais à 85% concentré sur mes pensées et ma famille car je ne suis pas à la maison depuis déjà un mois et demi et ma famille me manque. J’ai pensé à eux pendant toute la course et ils m’ont donné l’énergie nécessaire pour remporter cette médaille d’or.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter