Divers

Julia Simon : “Mon retour en équipe pourrait se faire en octobre”

S’entraînant seule depuis le début de la préparation, Julia Simon pourrait faire son retour dans le collectif France à l’occasion du stage de Prémanon.

Julia Simon proche d’un retour

Hier, Julia Simon était au départ du sprint de La Féclaz, comptant pour les championnats de France d’été. Avec un 7/10 derrière la carabine, la numéro une mondiale a pris la quatrième place, à 38.5 secondes de Lou Jeanmonnot, double tenante du titre de ce format désormais.

Julia Simon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Une performance qui est loin de satisfaire la biathlète des Saisies : « Je suis passée à côté au tir, la reprise n’est pas facile, explique Julia Simon à Ski Chrono. J’ai bien travaillé mais les balles ne tombent pas. Ce sont des courses exigeantes. Je n’arrive pas à me faire mal. Mais c’est normal à ce moment de la saison. Il ne faut pas être en forme trop tôt. Je n’ai pas eu de confrontation avec les filles cet été, j’avais besoin d’avoir des repères. Ça donne des indications. Seule, on perd le rythme. »

Depuis le début de la préparation, Julia Simon s’entraîne seule, à l’écart du groupe. La faute à cette affaire de fraude à la carte bancaire qui tourmente l’équipe de France féminine depuis plusieurs semaines à présent. Mais selon la championne du monde de la poursuite, qui nie les faits, son retour au sein du collectif bleu pourrait se faire prochainement : “Mon retour en équipe pourrait se faire en octobre”. Son coach Cyril Burdet est plus catégorique : “C’est prévu qu’elle revienne à partir du prochain stage à Prémanon (9 au 20 octobre, ndlr).”

Julia Simon (FRA), Paula Botet (FRA) © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable

En attendant, Julia Simon va continuer une préparation en solitaire ces prochains jours. Pendant que l’équipe de France filera du côté de Bessans la semaine prochaine pour un effectuer un nouveau rassemblement, la Française prendra seule la direction de Font-Romeu. Elle travaillera sur place une dizaine de jours.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus