Coupe du Monde

Dorothea Wierer continue

La double gagnante du général de la Coupe du Monde a annoncé ce mercredi qu’elle repartait pour une saison supplémentaire.

Dorothea Wierer poursuit également

Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland et Dorothea Wierer, les trois grandes dames du dernier cycle olympique seront présentes l’hiver prochain. 24 heures après la reine de Pékin 2022, c’est au tour de l’Italienne de confirmer qu’elle n’en a pas encore terminé avec le biathlon.

Crédit photo : Kevin Voigt

De retour de vacances, Dorothea Wierer a annoncé la bonne nouvelle ce mercredi lors d’un événement organisé par son sponsor Cucine Rizzoli. Comme Marte Olsbu Roeiseland, la Transalpine se projette sur une seule saison.

“J’ai décidé de faire une année de plus. Je vais voir si je peux encore obtenir de bons résultats, je me sens encore en forme. Les deux dernières années ont été tristes, sans public, et nous avons également été obligés de nous isoler pour éviter d’attraper le Covid.”

“Antholz 2026 ? Disons que ces deux dernières années, j’ai beaucoup pensé à l’avenir, j’ai toujours eu ma valise à la main, plus on avance, plus elle devient lourde, à la fois à cause des attentes de résultats et à cause de la pression, car tout le monde attend quelque chose. À cet âge, il faut aussi penser d’année en année.”

Dorothea Wierer démarrera sa préparation estivale le 15 mai en Toscane.

Crédit photo : Kevin Voigt