Junior Cup

Pokljuka – Jonas Marecek paré d’or sur le sprint

Passé à côté de l’individuel, le jeune Tchèque se reprend bien sur ce sprint et décroche l’or. Otto Invenius et Iacopo Leonesio prennent l’argent et le bronze. Paul Fontaine termine cinquième.

Dossard quatre-vingt-quinze sur les épaules, Jonas Marecek a gardé du suspense jusqu’à tard sur ce sprint. Après un passage face aux cibles, le Tchèque affiche le deuxième chrono malgré un tour de pénalité. Pénalisé une nouvelle fois sur son debout, Jonas Marecek, déjà rapide sur les skis, en remet une couche sur le dernier tour pour couper la ligne d’arrivée avec le meilleur temps. Vainqueur du sprint de Junior Cup il y a peu de temps sur ce même site, le Tchèque décroche aujourd’hui son premier titre international.

Premier à la sortie du second tir, le Finlandais Otto Invenius prend la médaille d’argent à 8,8 secondes du Tchèque. Toujours bien placé au fil de ce sprint, l’Italien Iacopo Leonesio offre une deuxième médaille au clan Azzurri.

Paule Fontaine tout proche de la médaille

Après le très bel décroché par Chloé Bened ce matin, le compteur de médailles tricolore en reste à six après ce sprint masculin. Parti à la faute sur son premier passage sur le pas de tir, Paul Fontaine ressort à une trentaine de secondes de la tête de course. Le tricolore redresse la barre sur son debout et pousse fort sur les bâtons pour aller décrocher une bonne cinquième place avec le huitième temps de ski.

Auteur d’une erreur face aux cibles, sur son tir debout, Gaëtan Paturel prend la huitième place. Pénalisé à deux reprises, Edgar Geny se classe en quinzième position. Un premier tir parfait le classant premier, puis un debout difficile avec quatre fautes, Jacques Jefferies se classe finalement dix-septième, le tout malgré le troisième temps de ski. Trois passages sur l’anneau de pénalité pour Damien Levet qui prend la vingt-quatrième position. Corentin Jacob (7/10) et Valentin Lejeune (5/10) terminent respectivement quarante-septième et cinquante-troisième.

Résultats complets :

Crédit photo : Reichert / IBU