fbpx
Courses pré-saison

Sjusjoen – Martin Fourcade fait le plein de confiance

Le patron est de retour ! Le catalan remporte sa 1ère victoire de l’hiver et signe son retour en forme à quelques jours du début de saison. Antonin Guigonnat 2ème pour un doublé tricolore en terre norvégienne.

Entre sa première et dernière balle, toutes les deux loupées, Martin Fourcade réalise une course parfaite pour remporter la mass-start de Sjusjoen. Impeccable sur son deuxième et troisième passage sur le pas de tir, le tricolore remonte rapidement de la 22ème à la 1ère place. Première place qu’il ne quittera plus, jusqu’à la ligne d’arrivée, malgré une erreur sur sa toute dernière balle. Le catalan a été tout aussi bon sur les skis avec le quatrième temps de la course. Le septuple vainqueur du gros globe fait le plein de confiance à Sjusjoen et semble de retour au plus haut niveau à 15 jours du début de la Coupe du Monde. Une victoire qui fait du bien pour lui… et ses supporters ! Il envoie un signal fort à la concurrence.

Derrière le catalan on retrouve un autre français, Antonin Guigonnat ! Profil de course quelque peu similaire à celui de Martin, Antonin démarre la course avec une balle ratée sur le tir couché, ressort du pas de tir en 20ème position et lui aussi s’offre une jolie remontée au fil de la course pour finir sur un sprint victorieux face au jeune norvégien, Endre Stromsheim.

Johannes Boe a connu une nouvelle course compliquée aujourd’hui. Quatrième hier, le norvégien a fauté à 4 reprises sur le pas de tir et n’a jamais été en mesure de recoller avec le groupe de tête tout au long de la course. 6e au final, Il pourra tout de même se satisfaire du meilleur temps de ski. Mais ce week-end à Sjusjoen n’est pas optimal pour le tenant du gros globe !

Martin et Antonin qui réalisent le doublé, les autres français se retrouvent hors du top 10. Leurs passages sur le pas de tir ont été en somme assez mitigés mais les bleus réalisent tout de même de bons temps de ski avec quatre représentants dans le top 10.

Johannes Boe réalise le meilleur temps de ski du jour avec 13.7 secondes d’avance sur Johannes Dale et 17 sur Johannes Kuehn. Les Johannes étaient rapides aujourd’hui !

Résultats des français : 1. Martin Fourcade (18/20) ; 2. Antonin Guigonnat (19/20) ; 12. Quentin Fillon Maillet (17/20) ; 13. Fabien Claude (16/20) ; 19. Émilien Jacquelin (16/20) ; 22. Simon Desthieux (14/20)

Résultats complets ici

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter