fbpx
Courses pré-saison

Sjusjoen – Le programme complet et diffusion TV

Le week-end de Sjusjoen sonne comme le début de l’hiver ! Les équipes de France, d’Allemagne, d’Italie et de Norvège sont toutes présentes pour se tester à deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde…

Ça sent bon l’hiver ! Après des mois de préparation, les biathlètes vont en découdre une première fois sur les skis. Ce week-end, les yeux seront rivés sur la Norvège et le site de Sjusjoen qui organise comme chaque année les sélections norvégiennes ouvertes aux nations étrangères. Les équipes de France, sur place depuis la semaine dernière, participeront à ces deux jours de compétition et se frotteront au gratin du biathlon mondial avant de prendre la direction d’Ostersund.

Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Denise Herrmann, Anaïs Bescond, Johannes Boe, Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Tarjei Boe, Simon Desthieux, Benedikt Doll, Simon Schempp, (et bien plus encore) seront tous présents !

Une répétition générale avant l’heure où certains biathlètes jouent gros, comme Caroline Colombo, Chloé Chevalier et Fabien Claude, pas encore certains d’être sélectionnés pour l’ouverture de la Coupe du Monde.

Pour les autres, l’objectif sera de prendre des derniers repères, d’emmagasiner un maximum de confiance et pourquoi pas prendre déjà un petit ascendant psychologique sur ses adversaires.

Sprints et mass-start au menu, avec une diffusion prévue sur la chaîne L’Équipe. Seule la mass-start hommes sera à vivre en direct, les autres en différé (programme et horaires TV juste en dessous).

Le programme et diffusion TV :

Crédit photo : Andrea Solero

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter