fbpx
Courses pré-saison

Sjusjoen – Johannes Kuehn remporte le sprint

Sensation à Sjusjoen ! Auteur d’un 9 sur 10 au tir le jeune allemand Johannes Kuehn remporte le sprint. Martin Fourcade et Johannes Boe eux aussi à 9 sur 10 sur le pas de tir terminent respectivement à la 3ème et 4ème place. On retrouve en 2ème position le jeune norvégien, Aleksander Fjeld Andersen, seul 10 sur 10 du podium !

En ce samedi de novembre et avec des conditions de ski difficiles, le jeune allemand réussi à tirer son épingle du jeu pour remporter ce sprint. Solide sur les skis (2ème temps) comme au tir (9 sur 10), il repousse la concurrence au-delà des 8 secondes et tient tête aux grands noms de la discipline.

En tête après le tir debout, malgré un raté sur la toute dernière balle, et jusqu’au dernier intermédiaire, Martin Fourcade termine en 3ème position. Dernier tour difficile pour le catalan qui a lâché de grosses secondes dans la dernière boucle alors que les chutes de neige s’intensifiaient. On se réjouit tout de même de revoir le chef de file tricolore remonter sur la boîte, et qui semble avoir retrouvé de très bonnes sensations ! À confirmer demain sur la mass-start.

Un Johannes Boe qui ne domine pas une course ce n’était pas arrivé depuis quelques temps. Aujourd’hui le norvégien était un peu plus en retrait sur les skis, terminant derrière le catalan avec le même résultat sur le pas de tir. Le vainqueur du gros globe semblait épuisé au moment de franchir la ligne d’arrivée. Une image que nous n’avions que très rarement vu la saison passée. 4e au final à 5 secondes de Martin Fourcade.

Dixième de ce sprint, Fabien Claude termine la course avec le meilleur temps de ski, 3.4 secondes devant le vainqueur du jour et 5.3 secondes devant Philip Horn. Derrière ce trio qui a eu le bénéfice de meilleures conditions de glisse, Martin Fourcade réalise le 5ème temps de ski à 18.9 secondes. Johannes Boe pointe quant à lui à 30.7 secondes de Fabien Claude.

Résultats des français : 3. Martin Fourcade (9/10) ; 6. Simon Desthieux (9/10) ; 10. Fabien Claude (7/10) ; 13. Émilien Jacquelin (8/10) ; 15. Quentin Fillon Maillet (8/10) ; 37. Antonin Guigonnat (8/10)

Résultats complets ICI

Crédit photo : spiegel.de

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter