fbpx
Courses pré-saison

Johannes Boe : “Ça va être dur de le battre”

Johannes Boe, 6e de la mass-start de Sjusjoen, sort d’un week-end loin d’être satisfaisant, mais le norvégien reste confiant et est prêt à livrer bataille cet hiver face à Martin Fourcade.

“Les sensations d’aujourd’hui étaient bien meilleures que celles du sprint, même si je suis moins bien placé au final. Je suis soulagé aujourd’hui même si j’ai fait des fautes au tir, je sais que c’est possible de faire mieux. Maintenant, je dois juste m’entrainer encore plus les deux prochaines semaines pour éléver mon niveau de tir.”

Un peu dans le dure physiquement hier, Johannes a eu de meilleures sensations aujourd’hui…

“Oui c’était évidemment inquiétant ma méforme hier, mais il reste du temps avant la Coupe du Monde, donc personnellement je n’étais pas plus inquiet que ça. Mais ça va tellement mieux aujourd’hui que je suis tout de même soulagé.”

La Coupe du Monde débute dans deux semaines et Johannes est certain d’arriver là-bas en bonne forme…

“Je dois être en bonne forme. Sinon je devrais me donner des coups de pied aux fesses parce que je ne me serais pas assez entrainé.

Le vainqueur du dernier général de la Coupe du Monde sait qu’il faudra compter sur Martin Fourcade cette saison, de retour en forme ce week-end…

“Il a très bien tiré la saison passée mais il était moins rapide sur la piste. Là il tire toujours très bien et semble très fort sur les skis. Il est définitivement de retour. Ça va être dur de le battre,” admet le norvégien.

*Propos recueillis par NTB

Crédit photo : Geir Olsen

Commenter