fbpx
Courses pré-saison

Hanna Öberg d’un souffle

Les Championnats de Suède se sont terminés ce dimanche avec une nouvelle victoire d’Hanna Öberg, d’un rien devant sa sœur cadette sur une course de ski-roues. Chez les hommes, la victoire revient à Martin Ponsiluoma.

Domination des sœurs Öberg

Une seconde. Pour seulement une petite seconde Hanna Öberg a pris l’avantage sur sa petite sœur Elvira Öberg sur un format de fond d’une longueur de 7.5 kilomètres. Pas de carabine donc pour conclure ces championnats de Suède qui se terminent de la plus belle des manières pour la numéro quatre mondiale, vainqueure déjà la veille, mais qui avait connu une entame compliquée en prenant la douzième place lors du sprint.

Derrière les deux sœurs Öberg, on retrouve Tilda Johansson sur la troisième marche du podium à seulement 3.3 secondes de la gagnante du jour. Mona Brorsson et Anna Magnusson complètent le Top 5.

Martin Ponsiluoma de justesse

Jusque-là invaincu depuis le début du week-end, Sebastian Samuelsson va finalement devoir s’avouer vaincu sur l’ultime épreuve pour une poignée de centimètres. Sur une distance de 10 kilomètres, Martin Ponsiluoma va devancer le champion olympique de PyeongChang pour seulement 5 dixièmes, un écart infime.

Derrière, l’écart se creuse avec Jesper Nelin troisième relégué à 27.7 secondes. Autour des 50 secondes, Peppe Femling et Axel Jutterström accrochent un très beau top 5.

Résultats complets :
Ski-roues

Crédit photo : Svenskt Skidskytte / Nicklas Olausosn

Commenter