fbpx
Courses pré-saison

Des frères Boe à réaction

Tarjei Boe - IBU

Seulement 6e et 8e hier sur le sprint, Tarjei et Johannes Boe ont tapé du poing sur la table ce dimanche en montant tous les deux sur le podium avec la victoire de l’aîné.

Sans doute très déçus de leur contre-performance de la veille, les frères Boe ont redressé le tir aujourd’hui en s’offrant un podium entre frangins.

Auteur de 4 fautes sur le sprint, Tarjei Boe sera imperturbable ce dimanche en blanchissant toutes ses cibles. Transcendé, il fera même craquer son frère lors du dernier debout. Tous les deux en tête, le numéro un mondial ne tiendra pas la cadence de son aîné en ratant une cible. Suffisant pour laisser s’échapper Tarjei Boe vers le titre.

Tarjei Boe doré, Johannes Boe se retrouvait dans la dernière boucle en compagnie d’Endre Stroemsheim, lui aussi à 19/20, pour le gain de la médaille d’argent. Peut-être encore un peu juste physiquement, le champion olympique de l’individuel laissera filer son jeune compatriote dans les derniers mètres de la course.

Derrière ce trio de tête, on retrouve à une minute Sindre Pettersen, Sturla Holm Laegreid et Vetle Sjaastad Christiansen. Vainqueur hier, Sivert Guttorm Bakken prend la 8e place à 8 secondes de Johannes Dale.

Résultats complets :
Fellesstart-M-Senior

Crédit photo : IBU

Commenter