Junior Cup

Val Ridanna – Edgar Geny et Fany Bertrand deuxièmes du relais mixte simple

Au coude à coude avec l’Autriche tout au long de la course, le duo tricolore décroche finalement la deuxième place de ce relais mixte simple. L’Autriche l’emporte et l’Allemagne complète le podium.

Un dernier couché de trop pour le binôme tricolore

En tête après un très bon travail d’Edgar Geny sur ses deux relais et de Fany Bertrand sur son premier passage, la France voit la victoire lui échapper sur le dernier tir couché. Fany Bertrand s’installe alors en compagnie d’Anna Andexer, mais ne parvient pas à blanchir ses cinq cibles. Résultat, la Française part découvrir l’anneau de pénalité à deux reprises et voit l’Allemagne et la République Tchèque revenir petit à petit. Malgré deux balles de pioche utilisées sur l’ultime tir, Fany Bertrand garde sa deuxième place à la sortie du stade, et ne la lâchera pas !

Devant, l’Autriche de Lukas Haslinger et Anna Andexer file vers la victoire avec seulement six balles de pioches utilisées. Grâce à un très solide dernier tour sur les skis de Marlene Fichtner, Linus Kesper peut avoir le sourire car l’Allemagne vient souffler la troisième place au nez de la République Tchèque.

Résultats complets :

Crédit photo : Deubert/IBU

Commenter