Les Mondiaux jeunes se sont terminés aujourd’hui avec les victoires de la Norvège et de l’Italie sur les relais hommes et dames.
Auteur de sept pioches, le trio norvégien Fedreheim–Aas–Frey a remporté ce mardi le titre mondial jeunes du relais masculin. Troisièmes avant l’ultime passage, à 19 secondes des Italiens, les Scandinaves se sont définitivement envolés en tête après le dernier tir couché. La Norvège devance de 8.7 secondes l’Allemagne, et de 41.8 secondes l’Italie. L’Estonie, à 1 minute 17 secondes, échoue au pied du podium.
Du côté des dames, l’or est revenu aux Italiennes. Sixièmes à 50 secondes de la tête après le premier passage de Ilaria Scattolo, les transalpines ont pris les commandes de la course sur le relais suivant grâce à une grande Fabiana Carpella. Sara Scattolo terminera parfaitement le travail pour offrir à son pays une première médaille d’or à Soldier Hollow. Avec seulement trois pioches, l’Italie devance de 28.5 secondes les Allemandes, et de 1 minute 43 secondes la Bulgarie. C’est d’ailleurs la première médaille en relais du pays des Balkans sur des Mondiaux jeunes et juniors.
Résultats complets relais hommes jeunes :
Résultats complets relais dames jeunes :
Crédit photo : Reichert / IBU