Junior Cup

Soldier Hollow – Norvège et Italie en or sur les relais

Les Mondiaux jeunes se sont terminés aujourd’hui avec les victoires de la Norvège et de l’Italie sur les relais hommes et dames.

Auteur de sept pioches, le trio norvégien FedreheimAasFrey a remporté ce mardi le titre mondial jeunes du relais masculin. Troisièmes avant l’ultime passage, à 19 secondes des Italiens, les Scandinaves se sont définitivement envolés en tête après le dernier tir couché. La Norvège devance de 8.7 secondes l’Allemagne, et de 41.8 secondes l’Italie. L’Estonie, à 1 minute 17 secondes, échoue au pied du podium.

Du côté des dames, l’or est revenu aux Italiennes. Sixièmes à 50 secondes de la tête après le premier passage de Ilaria Scattolo, les transalpines ont pris les commandes de la course sur le relais suivant grâce à une grande Fabiana Carpella. Sara Scattolo terminera parfaitement le travail pour offrir à son pays une première médaille d’or à Soldier Hollow. Avec seulement trois pioches, l’Italie devance de 28.5 secondes les Allemandes, et de 1 minute 43 secondes la Bulgarie. C’est d’ailleurs la première médaille en relais du pays des Balkans sur des Mondiaux jeunes et juniors.

Résultats complets relais hommes jeunes :

Résultats complets relais dames jeunes :

Crédit photo : Reichert / IBU