Derrière l’Allemagne, l’équipe de France se pare d’argent sur le relais féminin des championnats du monde juniors.
L’argent fait le bonheur des Françaises
Et une nouvelle médaille pour les Bleus au Kazakhstan ! Après l’argent sur le relais mixte d’ouverture, puis l’argent et le bronze de Jeanne Richard et Léonie Jeannier sur l’individuel de lundi, une quatrième récompense s’ajoute au tableau de chasse de l’équipe de France aujourd’hui.
Composé de Fany Bertrand, Camille Coupé, Jeanne Richard et Léonie Jeannier, le relais français féminin a pris la deuxième place. Les Bleues ont toujours été dans le coup pour la médaille. Si l’écart avec la tête de course est monté jusqu’à 2 minutes à mi-parcours, les athlètes de Simon Fourcade et Claire Breton ont réussi à sortir leur épingle du jeu sur un pas de tir toujours venté. Troisièmes après les deux premiers relais de Fany Bertrand et Camille Coupé, Jeanne Richard a comblé plus d’1 minute 20 sur la Norvège pour lancer Léonie Jeannier à la deuxième place. En forme sur cette année 2023, la Jurassienne n’a pas tremblé pour sécuriser pour de bon la médaille d’argent, à 52.5 secondes de l’Allemagne et 25 secondes devant la Norvège. Un tour de pénalité et quinze pioche pour le relais français en ce mercredi ensoleillé.
Pour Jeanne Richard, c’est une troisième médaille d’argent en autant de courses sur ces championnats du monde juniors de Shchuchinsk. Trois médailles (deux d’argent, une de bronze) aussi pour Léonie Jeannier. C’est une première récompense pour Fany Bertrand et Camille Coupé au Kazakhstan .
L’or est donc revenu à l’Allemagne avec Selina Marie Kastl, Johanna Puff, Marlene Fichtner, Selina Grotian qui ont dominé cette course de la tête et des épaules. Toujours en tête, Elles décrochent le titre junior du relais féminin 9 ans après le dernier.
La Slovénie quatrième derrière la Norvège, déception pour l’Italie, parmi les favorites, seulement cinquième à 3 minutes.
Résultats complets :
Crédit photo : IBU