Junior Cup

Shchuchinsk – Les Allemandes et les Tchèques champions du monde jeunes du relais

Les trios allemands et tchèques sacrés respectivement champions du monde jeunes chez les dames et les hommes.

Les Allemandes, logiques vainqueures

Le trio allemand Lea Zimmermann Julia Tannheimer Julia Kink s’impose assez logiquement sur le relais dames jeunes. Deuxième derrière l’Italie après le premier relais de Lea Zimmermann, le relais allemand est contraint de se rendre sur l’anneau de pénalité lors du second relais. En effet, Julia Tannheimer passe à côté de son tir couché et doit effectuer un tour supplémentaire. La biathlète d’outre-Rhin profite cependant des erreurs de ses adversaires pour prendre les commandes de la course à plus d’une minute.

Simple formalité pour Julia Kink qui, malgré le vent, s’en sort avec trois balles de pioche utilisées et près de deux minutes d’avance en arrivant dans le stade. L’Allemande se permet même un demi-tour afin de récupérer un drapeau allemand pour franchir la ligne d’arrivée. Deuxième médaille pour Julia Tannheimer, la troisième en autant de courses pour Julia Kink et l’Allemagne continue sa moisson de médailles.

En tête après le premier passage de relais, le trio transalpin Astrid Plosch Fabiana Carpella Carlotta Gautero s’offre finalement la médaille d’argent avec un total de trois tours de pénalité.

Encore une médaille pour la Norvège qui récupère le bronze grâce à son équipe composée de Lene Joeranli, Ragna Fodstad et Maren Brannare-Gran.

Sous la neige, les Tchèques s’imposent

Alors que les féminines avaient été plutôt épargnées par les conditions météorologiques, les hommes ont couru sous des averses de neige.

Au terme d’une superbe fin de course, la République Tchèque sort vainqueure de ce relais masculin. Ferdinand Jansa, dernier relayeur tchèque arrive pour le dernier tir en deuxième position à 50.3 secondes de l’Allemagne d’Albert Engelmann. Profitant des deux tours de pénalité du biathlète d’outre-Rhin, le jeune Tchèque quitte le pas de tir avec 3.4 secondes d’avance. L’Allemand revient vite sur lui, le dépasse et craque complètement quelques centaines de mètres plus tard. Ferdinand Jansa profite de l’occasion pour reprendre la tête et finalement franchir la ligne d’arrivée le premier. La République Tchèque de Jonas Kabrda, Daniel Malusek et Ferdinand Jansa décroche sa première médaille de la quinzaine.

Encore en tête de la course à quelques centaines de mètres de l’arrivée, le trio allemand Elias Seidl Erik Hafenmair Albert Engelmann s’offre finalement la médaille d’argent.

La Norvège se pare de bronze grâce à un relais composé de Sivert Rusten, Kasper Kalkenberg et Sivert Gerhardsen.

Résultats complets dames :

Résultats complets hommes :

Crédit photo : IBU / Yevenko