Auteur d’une course parfaite, le Norvégien Haavard Tosterud est le nouveau champion du monde juniors du sprint. Meilleur français, Axel Garnier est neuvième.
Haavard Tosterud parfait, ça coince sur le pas de tir pour les Bleus
Pas de nouvelle médaille pour les Bleus ce dimanche à Ostersund. L’équipe de France masculine n’a pu s’inviter sur le podium du sprint juniors, à l’inverse d’Amandine Mengin en milieu de journée. Premier tricolore, Axel Garnier se classe neuvième avec une erreur sur le tir debout. Ses compatriotes ont connu plus de difficultés derrière la carabine. Avec tous les deux trois erreurs et respectivement les troisième et quatrième temps de ski, Edgar Geny et Gaëtan Paturel terminent quinzième et seizième. Course encore plus difficile pour Corentin Jacob, vingt-huitième avec quatre fautes.
Le titre revient à la Norvège grâce à Haavard Tosterud. Parfait face aux cibles, le plus rapide en piste, le Scandinave de 20 ans était tout simplement intouchable ce dimanche. Il domine sans contestation ce sprint avec 33.4 secondes d’avance sur le Slovaque Jakub Borgula (10/10). Troisième, le Tchèque Peter Hak (10/10) est relégué à 37.4 secondes.
Résultats complets :
Crédit photo : Nordnes/NordicFocus

