fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Triple dose d’Irodov

Toujours aussi impressionnant, Denis Irodov réalise le triplé en s’imposant sur la poursuite jeunes. Valentin Lejeune prend la 10e place.

À l’image de Lena Repinc du côté des dames, Denis Irodov réalise une campagne mondiale exceptionnelle. Vainqueur sur l’individuel en ouverture, puis sur le sprint il y a deux jours, le jeune Russe à dominé de la tête et des épaules la poursuite en ce début d’après-midi. Jamais inquiété du début à la fin de course, Denis Irodov (19/20) s’impose avec près d’une minute et demi d’avance sur ses adversaires.

Cinquième au départ de cette poursuite, Marcin Zawol profite d’un bon 18 sur 20 face aux cibles pour décrocher la médaille d’argent. Deuxième médaille du clan polonais sur ces Mondiaux.

À la lutte avec le jeune Slovène Zidar à la sortie du dernier tir, Oscar Andersson (16/20) à fait parler sa puissance dans la dernière boucle pour lâcher son adversaire et décrocher la médaille de bronze.

Les Bleus ne tirent pas droit

Commençons tout de suite par la stat qui fait mal, aucun des quatre tricolores engagés sur cette poursuite n’a réussi à faire de 5 sur 5 aujourd’hui !

Meilleur Français et meilleur résultat au tir du jour, Valentin Lejeune sauve les meubles pour le clan tricolore. Auteur d’un 15 sur 20 derrière la carabine, le Vosgien se classe 10e et décroche donc par la même occasion son troisième top 10 en autant de courses.

En difficulté sur le pas de tir, Jacques Jefferies a grappillé des places une fois encore grâce à sa puissance à ski. Lui aussi avec un 15 sur 20, le biathlète des Gets termine 24e.

Six erreurs pour Edgar Geny qui ne peut faire mieux qu’une 29e position sur cette poursuite.

Énorme déception pour Mathieu Garcia qui pouvait jouer une médaille au départ de cette poursuite. Le Dauphinois rend une copie à 11 sur 20 et recule 36e.

Classement complet :
C73D_v1-1

Crédit photo : IBU/Björn Reichert

Commenter