fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Les jeunes Bleus en argent sur le relais

Après la médaille d’or obtenue par le relais féminin en fin de matinée, leurs collègues masculins s’offrent la médaille d’argent. La Pologne remporte le titre.

Les jeunes Bleus finissent médaillés !

Toujours placés passage de relais après passage de relais, les jeunes Polonais terminent leurs Mondiaux de la meilleure des manières. Le trio BadaczGunkaZawol remporte le titre de champion du Monde de relais jeunes avec un bon 0+7.

Pas vraiment les plus précis face aux cibles depuis le début de ces Mondiaux Jeunes, les tricolores ont bien réglé la mire aujourd’hui. Edgar Geny en premier relayeur nous a offert une dernière boucle de folie pour venir transmettre le relais deuxième, dans les skis des Allemands. Le jeune tricolore avait des jambes de feu sur ce relais et repousse tous ses adversaires à plus de vingt secondes en temps de ski.

Très en difficulté au pas de tir sur la poursuite, Mathieu Garcia n’est cette fois-ci pas allé sur l’anneau de pénalité. Le Dauphinois a certes perdu un peu de temps, mais a transmis le relais en étant toujours dans la course pour l’or.

Dernier relayeur, Valentin Lejeune a produit une course à l’image de ses Mondiaux, solides. Avec seulement deux balles de pioche, Valentin a profité des deux uniques fautes italiennes sur le dernier tir pour venir le coiffer au poteau et ravir la médaille d’argent.

Médaillés de bronze, les Italiens sont passés à un rien d’une course parfaite. Après 58 cibles blanchies sur 58, Barale rate ses deux dernières balles et laisse filer une victoire qui semblait pourtant acquise.

Classement complet :
C73C_v1-1

Crédit photo : IBU/Björn Reichert

Commenter