fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Le doublé pour Amy Baserga

Titrée hier sur le sprint, Amy Baserga a dominé en patronne la poursuite juniors du jour pour décrocher une seconde médaille d’or en Autriche. Camille Bened une nouvelle fois au pied du podium.

Amy Baserga et les autres

La patronne du circuit junior c’est bien elle ! Vainqueure du général l’hiver dernier, Amy Baserga confirme une nouvelle fois tout son potentiel sur ces Mondiaux juniors d’Obertilliach. Quatrième de l’individuel, elle remportait hier grâce à un magnifique sans-faute l’or sur le sprint. Encore aujourd’hui, la Suissesse de 20 ans a récité son biathlon. Seulement une faute sur ses vingt balles lâchées, elle n’a jamais été inquiétée.

Grande dame de ces Championnats du Monde juniors, Amy Baserga repousse la concurrence à plus de 40 secondes à l’arrivée. Huitième fille à s’élancer, Synne Owren décroche la médaille d’argent. Pourtant handicapée par trois erreurs, la Norvégienne a pu compter sur sa vitesse à ski pour sécuriser le podium et cette seconde place, à la bataille face à l’Italienne Rebecca Passler dans la dernière boucle, en bronze (elle aussi à 17/20). C’est la deuxième récompense pour la Norvège tandis que l’Italie est désormais la nation la plus médaillée (7).

Encore du chocolat pour les Bleues

Si ça continue comme ça, les tricolores vont pouvoir ouvrir une chocolaterie ! Après les deux quatrièmes places de Fany Bertrand chez les jeunes sur le sprint et la poursuite, Camille Bened fait de même chez les juniors. Dossard 4 au départ de la poursuite, la championne du monde de l’individuel n’a pas réussi à se faire une place sur le podium. Quelques portes ouvertes à l’avant, elle n’a pu saisir les opportunités qui se présentaient. 17/20 aujourd’hui, elle termine à 25 secondes de la médaille de bronze.

Paula Botet a failli faire un gros coup. Seizième fille dans le portillon, la Vosgienne réalisait une course parfaite après ses trois premiers tirs. En se présentant sur le dernier debout, elle jouait la médaille en compagnie de Camille Bened. Malheureusement, elle manquera la cible à deux reprises. Ressortie neuvième de l’anneau de pénalité, elle termine finalement la course au onzième rang.

Déception en revanche pour Sophie Chauveau et Eve Bouvard. Toutes les deux dans le top 10 du sprint, les deux Françaises ont connu de grandes difficultés derrière la carabine. Avec sept et neuf fautes chacune, elles terminent respectivement 22e et 40e.

Résultats complets :
C73D_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter