fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Émilien Claude médaillé de bronze !

Malgré 2 fautes au tir, le jeune tricolore s’est démené sur les skis pour récolter une très belle médaille de bronze sur l’individuel. P. Lipowitz en or et A. Cisar en argent.

Auteur d’une erreur sur chacun de ses tirs debout, Émilien Claude réussit une sacrée performance sur les skis. Quatrième après son dernier tir à trois secondes du podium, le Vosgien a fait parler sa puissance dans la fin de la dernière boucle pour grimper sur la troisième marche du podium. Après sa médaille de bronze en relais à Otepää en 2018, Émilien décroche sa première médaille individuelle aux Mondiaux Juniors.

Devant lui sur la plus haute marche du podium, on retrouve l’Allemand Philipp Lipowitz. Auteur d’une faute derrière la carabine, le biathlète d’Outre-Rhin s’offre son premier titre international.

Présent en Coupe du Monde et à Pokljuka pour les Mondiaux, Alex Cisar était forcément attendu au départ de cette course. Avec lui aussi une faute, le jeune Slovène récupère la médaille d’argent.

Belle course d’ensemble des jeunes Bleus

Avec pourtant trois erreurs face aux cibles, Éric Perrot signe une nouvelle course ultra rapide sur les skis. Deuxième temps de ski du jour, le Savoyard a mis les bouchées doubles pour décrocher une solide huitième place pour ses premiers Mondiaux.

Juste derrière lui à la neuvième place, on retrouve un autre tricolore, Sébastien Mahon. Fautif à deux reprises sur le pas de tir, le Jurassien s’offre un très bon top 10.

Dernier Français du jour, Oscar Lombardot réussit tout de même à se classer 17e avec ses trois fautes au tir.

Une course d’ensemble solide sur les skis pour les jeunes tricolores !

Résultats complets :
C73A_v1-7

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter