fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Émilien Claude en or devant Éric Perrot

Magnifique performance de l’équipe de France aux Mondiaux Juniors avec le nouveau sacre d’Émilien Claude sur la poursuite devant Éric Perrot en argent.

Les Français au rendez-vous

Après son sacre 24 heures plus tôt sur le sprint, Émilien Claude était forcément attendu ce mercredi sur la poursuite. S’il n’a pas été aussi impérial que la veille, le Vosgien de 21 ans a fait le travail pour s’assurer un second titre consécutif. Malgré trois erreurs, il fera course en tête, seul, du début à la fin. Pour ses derniers Mondiaux juniors, Émilien Claude pouvait espérer une véritable razzia, c’est chose faite. Trois médailles en autant de courses, dont deux en or, avec une dernière récompense individuelle partagée avec son coéquipier Éric Perrot.

Le jeune Savoyard de 19 ans confirme course après course les attentes autour de lui. Auteur d’une très belle première saison en IBU Cup, Éric Perrot était logiquement sélectionné pour ses premiers Mondiaux Juniors. Et il ne s’est pas rendu en Autriche juste pour prendre la température de l’évènement. Huitième de l’individuel et cinquième hier du sprint, le tricolore gagne de nouveau trois places sur la poursuite pour se parer d’argent. Auteur d’une faute sur son premier tir, il réalisera une course parfaite par la suite. Ressorti du dernier tir en compagnie du Russe Mikhail Pervushin, il lâchera les chevaux dans l’ultime boucle pour sécuriser le doublé tricolore. À seulement 19 ans, Éric Perrot a déjà tout d’un grand et semble être une valeur sûre pour le biathlon tricolore dans l’avenir.

Avec deux fautes, Mikhail Pervushin complète le podium comme la veille. À noter que tous les athlètes vainqueurs du sprint (jeunes et juniors) ont réalisé le doublé sur la poursuite.

Côté français, on notera la très belle remontée de Sébastien Mahon, passant de la 32e à la 15e place. Parti 54e, Oscar Lombardot termine 46e.

Résultats complets :
C73D_v0

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter